• Je ne résiste pas à vous faire partager la quatrième de couverture de ce  qui pourrait être le roman de mon histoire professionnelle :

      

    "Cette maîtresse là avait toujours été différente... Au grand dam de ses collègues qui pensaient qu'elle venait tout droit de la planète "Manipul".

    L'agitation règnait toujours dans cette classe, ou plutôt dans cet "atelier" dont les murs étaient couverts de productions, et où les "enfants chercheurs" n'étaient à leurs pupitres que quelques heures par jour...

    Et encore ! quand elle n'avait pas eu l'idée - oh combien saugrenue - de les expédier en classe "chien de traîneau" alors que les pauvres petits n'étaient âgés que de quatre ans !!

    D'inventer la première classe de découverte "A la rencontre des loups du Gévaudan" ou de décider, comme çà, de transformer sa classe en restaurant pour financer ses projets...

    Elle avait même osé faire de la lecture sans manuel et organisé un rallye-lecture pour tous les enfants de l'école, pendant toute une journée !

    Alors, quand elle a décidé de passer le CAPSAIS, tout le monde s'accorda pour affirmer que "cela devait bien finir comme cela!".

    Après avoir enseigné de nombreuses années en classe ordinaire (maternelle, Cp et Ce1) j'ai décidé de passer le Capsais. J'ai ensuite enseigné en tant que maître E pendant 5 ans et c'est tout naturellement que je me suis retrouvée en CLis1, où je m'épanouis maintenant depuis 7 ans (l'âge de raison !!) auprès de mes "Petits Malins".

    J'aime les arts en général, les arts plastiques et le théâtre en particulier !

    J'aime innover, inventer et fabriquer des jeux !

    J'aime enseigner de manière différente, en empruntant des chemins de traverse..

    Ce site n'a d'autre vocation que celle de partager une expérience !


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique