• Boucle d'or projet

     

     

    Boucle d'or

     

    Pour ce mois de mars, j'ai décidé de partir à la rencontre de Boucle d'or !

    L'histoire de Boucle d' or et les 3 ours tombe à point nommé pour me permettre de travailler avec tous mes élèves en proposant à chacun, des séquences d'apprentissage en lien avec son niveau de développement.
    l'étude de ce conte populaire nous permettra de plus d'avoir la possibilité d'orienter notre travail dans les différents domaines, et, de fait, de satisfaire à l'obligation de nous intéresser aux intelligences multiples !

     

    Pour préparer ces séquences, je me suis inspirée de différents blogs dont vous trouverez la liste ci-dessous :

     

    La plupart des documents qui me semblaient intéressants étaient proposés en anglais, alors j' en ai fait une adaptation.
    C'est donc pour une meilleure efficacité à retrouver tout  ce que j'ai préparé que je mettrai certains de ces documents sur le blog !

    Il est plus simple pour moi, d'avoir directement accès aux fichiers et, ainsi de pouvoir les projeter sur mon T.B.I sans me perdre dans une recherche laborieuse dans une multitude de fichiers gravés sur ma clé USB, que , par ailleurs, j'oublie régulièrement à la maison !

     

    Bien sûr, les documents publiés sur le blog, ne sont qu'une infime partie du travail effectué en classe !

    Puissent les quelques fichiers partagés, vous permettre d'augmenter votre coffre aux trésors pour Boucle d'or, ou de varier vos propositions !

    Je me régale moi-même de tout ce que vous proposez au partage !

    A suivre donc (liste non exhaustive !) :

    - carte mentale "Boucle d'Or"

    - fichier de graphisme

    -référentiel de l'histoire

    - Story board en mode " araword"

    - images séquentielles

    et encore plein de choses !

    Je vous souhaite une bonne découverte en attendant le plaisir de lire vos commentaires !!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :