• cahier de réussites nouveaux programmes

     

    Evaluation des compétences, cahier de l'élève.

     

    J'ai trouvé sur le blog de Christall école,  et de Luccia un document très complet et très bien réalisé sur les programmations 2016 en lien avec les nouveaux programmes.

    Merci Chrystall, Merci Luccia pour ce partage ! ici :

    Un peu de moi...        Présentation

    Clic -image pour les liens.

    Cela m'a donné envie d'essayer de créer des petits cahiers d'évaluation pour les élèves !

    Ils viennent compléter, dans ma classe, ces programmations.

    Chaque cahier reprend chaque grand domaine.

    Les cahiers auront des couleurs différentes ( celles choisies par Chritall pour ses programmations) afin d' être " repérées" plus facilement.

     

    Cahier orange / Maîtrise de la langue orale

    Cahier Jaune / Maîtrise de la langue écrite

    Cahier bleu / découverte du monde

    Les compétences sont répertoriées et numérotées comme dans les progressions !

    Ainsi c'est plus simple pour s' y retrouver !

    Tout n'est pas terminé... Mon ordinateur donnant, depuis déjà un bon moment, de gros signes de faiblesse, je préfère les mettre sur le blog, au fur et à mesure, afin d'assurer la sauvegarde des documents !

    Ils seront peut être modifiés sous peu....

     

    Pour télécharger les fichiers en PDF, clic sur l'image !!

     

     Cahier orange : Maîtrise de la langue orale

    Evaluation des compétences

     

     

     

     

         Evaluation des compétences

     

     

     

     

                  Cahier bleu / Explorer le monde

     

     

    Cahier jaune / Maîtrise de la langue orale

     

     

    cahier de réussites nouveaux programmes

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 07:48
    2
    erneste
    Mardi 26 Janvier 2016 à 15:25

    Avec plaisir !!!! Merci de ton message Tyolp !!!

    3
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:28

    Joli travail ! Merci !

    4
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:48

    Merci Christall ! ce n'est pas terminé et les autres sont à suivre !!!

    Merci de tes encouragements ! j'espère que ce ne sera pas seulement ""joli" mais aussi un peu "utile" hihihihhi !!

    5
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:23

    ???? 

     

    TYOLP ???? frownbadmad

    6
    Mardi 2 Février 2016 à 07:28

    Salut Ernest !

     

    Bonne journée ! 

    7
    Mardi 2 Février 2016 à 12:51

    Bonjour Thyopl !!

    Bonne journée à toi aussi !

    8
    Mardi 2 Février 2016 à 17:59

    Bonsoir !

    Bravo pour ton travail. Le cahier jaune est très complet. Tu as vraiment fait un boulot formidable ! cool

    Maintenant, dans la pratique, je pense qu'il vaut mieux sélectionner certains items qui nous paraissent vraiment primordiaux et ne pas utiliser toutes les fiches. Autrement, on risque de ne jamais s'en sortir, ne serait-ce qu'au niveau des photocopies... zzz Qu'en penses-tu ?

    9
    Mardi 2 Février 2016 à 18:08

    J'édite un cahier et les élèves ne font pas toutes les fiches ! je sélectionne en fonction des élèves et de leur avancée !

    Je suis en Ulis et le travail est vraiment personnalisé ! Je pense que chacun peut avoir le cahier dans sa classe, comme "base" et selectionner les fiches qui lui seront utiles !

    En prendras-tu quelques unes ?

    Merci pour les compliments en tous les cas !! cela fait plaisir et récompense un peu le temps passé !!!

    Merci de ton commentaire ! A bientôt pour d'autres partages !

    Amicalement

    10
    Mercredi 3 Février 2016 à 15:44

    OK, je comprend mieux maintenant ! ^^

    Pour les fiches, je voudrais bien en prendre quelques-unes, mais pour ça, il faudrait que j'aie ma propre classe ! En septembre prochain, peut-être..., ou avant si j'ai un remplacement long en maternelle.

    A suivre...

    11
    Mercredi 3 Février 2016 à 16:57

    Je te le souhaite !! Merci encore de ta visite et de tes échanges !

    12
    Dimanche 7 Février 2016 à 11:27

    Je découvre ton blog et t on travail sur les évaluations m’intéresse beaucoup. Merci 

    13
    Dimanche 7 Février 2016 à 11:37

    Merci P-titLou !

    Merci pour ta visite ! Merci pour le commentaire ! et... Merci pour le compliment ! je suis heureuse que cela puisse enfin servir ou interesser !

    j'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus, si cela est possible pour toi, quand tu auras découvert un peu mieux !

    tu me diras si tu t'en sers ? comment ? s'il y a des remarques ?

    D'avance, merci car cela aide à avancer et à s'améliorer !

    Bon dimanche !

    14
    Lundi 8 Février 2016 à 16:59

    Très intéressant!

    15
    Lundi 8 Février 2016 à 17:44

    Merci beaucoup !! c'est gentil

     

    16
    Dimanche 14 Février 2016 à 12:35

    Très chouette travail! Bravo!

    Puis-je  me permettre une suggestion? Ce serait chouette d'avoir un lien direct vers les blogs qui t'ont inspiré ce travail: Luccia et Chrystall...

    17
    Dimanche 14 Février 2016 à 13:07

    Bien sûr ! zut ! je croyais l'avoir fait !! et surtout en avoir parlé !!!

    je vais rectifier ça dans la journée ! dès que je trouverai 5 minutes ! tu as bien fait de me le signaler !!!

    18
    Dimanche 14 Février 2016 à 13:16

    Voilà ! c'est fait ! l'erreur est rectifiée !!!

    19
    Dimanche 14 Février 2016 à 13:17

    ah ! j'oubliais ! Merci pour tes encouragements !!!

    20
    Dimanche 14 Février 2016 à 17:48

    Mais y a pas de quoi!

    Encore une astuce? Dans ton article, indique le nom du blog (ou de l'article) chez qui tu renvoies et mets l'adresse en lien, comme ça on clique sur le nom et on arrive sur le blog! Pour cela, tu sélectionnes le nom, tu cliques sur l'espèce de trombone (insérer/éditer un lien) et tu entres ton adresse!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :