• Communication et médias - graphisme

     

     

     

    Aujourd'hui, nous allons écrire une lettre !

     

    Communication et médias - graphisme

    Une belle occasion d'apprendre à rédiger une enveloppe,

    de s'appliquer !

    En effet, la lettre est un écrit fonctionnel, destiné à être lu...

    Si je veux que le destinataire me comprenne,  réussisse à me lire,

    je dois m'appliquer pour former les lettres, et je dois aussi bien choisir mes mots,

    rédiger mes phrases ( et par là, travailler le langage !)

     

    Les activités :

     

    - j'observe une enveloppe

    - quelles sont les informations qui y figurent ? 

    - le nom du destinataire, son prénom...

    - son adresse.

     

    Je rédige une enveloppe au destinataire de mon choix !

     

    J'observe une carte postale, je comprends les différences :

     

     Je peux aussi, choisir une carte postale et l'envoyer à la personne de mon choix,

    Je peux envoyer une carte postale à notre classe, à l'école pour que nous puissions les trouver à notre retour !

     

     

    Communication et médias - graphisme

     

    Pour télécharger les documents supports de l'activité en pdf, c'est ici :

     

    Communication et médias - graphisme

     

     

    Communication et médias - graphisme

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :