• Coronavirus expliqué aux enfants

     

     

     

    Il m'a semblé important cette semaine de parler du coronavirus

    et de revenir sur les règles et ou informations vues en classe avant de partir !

     

    J'ai crée deux fiches de lecture documentaires

     

    Pour créer ces fiches, qui ne sont en aucun cas un modèle mais bien un outil spécifique pour notre classe

    et qui correspond à nos besoins,

    je me suis inspirée de l'articlé de Mme Elsa MAUDET publié dans le P'tit Libé

    avec son aimable autorisation !

    Je remercie vivement Mysticlolly, ma collègue de la CPB qui m'a offert ses merveilleuses illustrations !

     

    Voir les fiches, c'est ici !

     

     

    Coronavirus expliqué aux enfants

    Coronavirus expliqué aux enfants

     

    Les gestes barrière et le lavage des mains

     

    Coronavirus expliqué aux enfants

     Une vidéo pour expliquer les gestes barrière aux enfants crée par AGEEM

     

    Coronavirus expliqué aux enfants

    J'ai aussi crée un petit jeu de tri d'images grâce à l'application Learning apps

    et qui permet de revoir les notions étudiées en classe de façon ludique.

    C'est ici :

     

    Coronavirus expliqué aux enfants

    Attention ! compte-tenu du grand nombre de connexions en ce moment, il est long à télécharger ! patience ! 

     

    Vous pouvez aussi scanner le QR code pour jouer sur la tablette !

     

    Coronavirus expliqué aux enfants

     

    Et pour encore mieux travailler l'hygiène, retrouvez notre chanson pour se laver les mains, ici :

     

    Coronavirus expliqué aux enfants

     

     

    Coronavirus expliqué aux enfants

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :