• Déclencheur causette sur l'hiver

    Voici une grande image qui peut servir de "déclencheur" pour une séance de langage oral sur le thème de l'hiver.

    Projetée sur le T.B.I. elle permet aux élèves d'observer, de faire appel au langage d'évocation, de chercher le mot juste !

    Les objectifs peuvent être multiples y compris pour travailler la compétence " devenir élève" et " participer à un projet commun" !

    Toutes les déclinaisons sont possibles en fonction de votre créativité !

    Les situations sont très variées: scènes de la rue, sports d'hiver, habillement, les saisons, la nature !

     

    Pour télécharger, prenez la boule de neige !

     

    Déclencheur causette sur l'hiver

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 15:23

    J'aime cette idée je prends...bah voilà ma semaine de rentrée est prête mais faut que je trouve un créneau pour ajouter ça ^^ Merci Erneste !!!!! wink2

    2
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 15:27

    oh !!! comme cela me fait chaud au cœur par ce temps de grand frimas !

    Merci Chabadou !!!

    contente que ta semaine soit prête !!!

    J'espère que d'autres viendront faire un petit tour !

    A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :