• Découvrir l'écrit - Discrimination visuelle

    Pour compléter notre travail autour de la phonologie,

    je propose des comptines pour la découverte des sons.

     

    Cette activité est en adéquation avec les nouveaux programmes

    Elle nous permet de travailler les compétences suivantes :

     - découverte du code, accès au sens, ...

    Dans un premier temps, je lis la comptine aux enfants, puis

    la comptine est affichée sur le tableau numérique.

    Nous relisons la comptine ensemble. 

    Je demande aux enfants d'essayer de trouver le son que nous allons étudier.

    Puis, en collectif, à l'aide du surligneur nous allons entourer le phonème étudié ( repérage visuel).

    Après la phase de découverte collective,

    je distribue la fiche de référence aux enfants et chacun doit repérer le phonème étudié

    en le plaçant à l'intérieur d'une petite boule jaune ( crayon de couleur).

    Quand les enfants ont terminé, je passe les voir un à un

    pour procéder à la vérification et à la lecture orale du texte.

    je vous propose ici quelques fiches de comptines pour démarrer !

    Bien sûr, ces fiches sont en lien avec le travail effectué dans notre classe et n'ont pas valeur de modèle !

    Merci de penser à laisser un petit commentaire si vous téléchargez !

     

    Phonologie - Découvrir l'écrit -  Discrimination visuelle

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :