-
Jour et nuit
Dans le cadre de l'étude du merveilleux album " Les trois brigands" de Tomi Ungerer,
nous avons parlé de l'alternance jour et nuit !
En lien avec nos activités de Découverte du monde,
ce temps de travail s'inscrit parfaitement dans les nouveaux programmes 2015
sut le thème " du temps qui passe".
Il est important d'aider les jeunes élèves à prendre des repères dans le temps.
Somes nous le matin ? l'après-midi ou le soir ?
Comprendre l'alternance jour/nuit,
être capable d'associer à chaque moment de la journée ses spécificités
ou bien encore être capable de classer des images séquentielles,
autant d'activités qui vont nous permettre de mieux entrer dans les apprentissages !
Ceux-ci se font aussi de façon implicite et de manière transversale...
Voici pourquoi, la réalisation de notre fresque des "Trois Brigands"
nous aura permis de :
- revoir le vocabulaire
- travailler sur les couleurs,
- découvrir la lune
- aborder le système solaire
- parler des animaux de la nuit
- faire du graphisme
- Et tout plein d'autres choses encore !
Pour quelques autres activités, c'est par ici :
Tags : Trois brigands, jour et nuit en maternelle, arts visuels, comment parler du jour et de la nuit en maternelle, le temps qui passe
-
Commentaires