• La digestion - suite

     

    La digestion - suite

     

     

     

     

    La digestion - suite

     

    Dans un article précédent, je vous "mettais l'eau à la bouche" en vous racontant

    comment nous avions découvert le système digestif...

    Je vous "laissais sur votre faim"...

    En vous disant que j'avais crée des outils particuliers...

    Mais sans vous en dire plus !

    Aujourd'hui, je vais donc vous raconter un peu plus,  sur ce que nous avons fait avec cette mallette du corps humain !

     

    Dans un premier temps, je suis donc aller acheter un costume de squelette !

    (j'ai eu de la chance... nous approchons d' Halloween et beaucoup de magasins en proposent)

     

    La digestion - suite

    La digestion - suite

    Puis je me suis procuré des petits anneaux, que ma collègue a patiemment cousus sur la combinaison !

    Je la remercie du fond du cœur, car sans son aide précieuse... rien n'aurait été possible !

     

    J'ai ensuite cherché dans mes réserves d'images, les dessins des différents organes relatifs à la digestion...

    Il en existe beaucoup sur la toile...

    Je les ai donc imprimés, nous les avons plastifiés et découpés...

    J'aime beaucoup créer, j'aime aussi être organisée...

    Alors j'ai réfléchi à un système qui permettrait de ranger facilement les différents éléments de notre "jeu du corps humain"

    tout en facilitant son utilisation !

    J'ai donc opté pour une pochette cartonnée à dos large dans laquelle je pourrai ranger les différentes fiches - élève du jeu (je vous les présenterai plus tard dans un prochain article) les différents puzzles du corps humain, mais aussi la combinaison)

    J'ai ensuite fixé des petits crochets sur le volet intérieur de la pochette...

    Ces crochets sont destinés à fixer les différents organes..

    on peut ainsi, les voir et les attraper facilement...

    La digestion - suiteLa digestion - suite

     

     

     

     

     

     

    Maintenant, il ne nous restait plus qu'à jouer.

    C'est avec fierté et émotion que Sandra s'est glissée dans la combinaison...

    Elle jouerait pour aujourd'hui, le rôle du mannequin

    tandis que Camille devrait repérer, nommer les organes avant de les replacer au bon endroit !

    Voici ce que cela donne :

    La digestion - suite

     

    A l'espace regroupement, c'est tous ensemble que nous avons vérifié si chaque organe était à sa place et si nous savions bien les nommer... Dans un deuxième temps, nous avons revu la fonction de chaque organe.

     

     

    La digestion - suite

     

    Puis, Camille et Sandra sont allées dans les autres classes ( CE2? CM2? CM2) pour présenter notre travail !

    Elles ont pris un grand plaisir à interroger les élèves des autres classes pour voir s'ils connaissaient le nom des organes liés à la digestion et leur fonction !

     

    La semaine prochaine, chaque enfant va peindre une grande silhouette de corps humain à l'intérieur de laquelle chacun collera les différents organes qu'il aura coloriés après les avoir nommés.
    Attention ! tout devra être bien à sa place !

    Prochainement , ici, notre exposition finale !

    Suivez-nous !

     

    La digestion - suite

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :