• La famille projet pluridisciplinaire

    La famille projet pluridisciplinaire

     

    Et voilà, nous allons commencer la dernière période ! Elle fut assez chaotique en raison de la crise sanitaire...

    j'ai envie de terminer plus sereinement en proposant à mes élèves, un thème qui leur est proche et qu'ils affectionnent :

    la famille !

    Ce sera pour nous l'occasion de travailler autour d'un projet pluridisciplinaire ,  en visant l'acquisition de compétences dans divers domaines : Maîtrise de la langue, DDM, ECM, EPS, éducation musicale...

    Beaucoup de collègues ont déjà travaillé et publié sur le sujet...

    Je n'aurai pas la prétention de proposer des choses révolutionnaires...

    J'ai crée des séquences d'apprentissage pour le groupe mais aussi pour le travail individuel et des jeux pour le TBI...

    Ce projet est le notre, il correspond parfaitement à nos petits élèves en situation de handicap.

    Notre blog est d'abord, pour nous, pour les parents !

     Je veux aussi saisir l'occasion pour croiser d'autres sujets :

    La fête des mères, la fête des pères, la généalogie, les familles du monde...

    Pour réaliser mes documents j'ai utilisé des images trouvées ici et là sur la toile.

    Je les ai choisies pour la qualité de leur graphisme et parce qu'elles conviennent parfaitement à mes élèves "extra-ordinaires" !

    Si ces images vous appartiennent et que vous ne souhaitez pas que je les utilise, dîtes le moi et je retirerai le document !

     

    Comme  d'habitude, pour découvrir nos activités, choisissez puis ouvre un dossier !

    Notre blog se nourrit de commentaire, le partage, c'est ça aussi... Merci d'y penser !

    La famille projet pluridisciplinaireLa famille projet pluridisciplinaireLa famille projet pluridisciplinaireLa famille projet pluridisciplinaire
    La famille projet pluridisciplinaire

     

     

     

     

     

    La famille projet pluridisciplinaireLa famille projet pluridisciplinaireLa famille projet pluridisciplinaire

     

     

    La famille projet pluridisciplinaire

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 19:25

    OUHA!!! un super projet encore une fois! 

    Quel beau travail!

    2
    Mardi 27 Avril 2021 à 18:03

    Merci Mapi pour tes encouragements !

    J'espère que cela pourra servir à d'autres !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :