•  

    Dans notre classe, nous mettons un point d'honneur, à proposer à nos élèves des fiches de lecture

    en lien avec le thème du moment.

     

    Apprendre à lire n'est pas chose aisée.

    Dans un précédent article, je vous parlais de la façon dont nous nous y prenions... c'est ici !

     

    La manipulation d'étiquettes est un élément favorisant. Elle permet un apprentissage avec essai/erreur.
    La création de phrases est un excellent outil pour démarrer l'expression écrite.


    Les enfants prennent conscience que chaque mot une unité de sens. 

    Les mots mis bout à bout forment une phrase.

    Les phrases ont un sens, elles racontent une histoire !

     

    Météo - La pluie - LectureMétéo - La pluie - Lecture 

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    La pluie - fiches de graphisme 

     

     

    Avant de donner les fiches aux élèves, nous procédons à un entrainement sur le TBI :

    Les fiches sont à l'écran, en grand format, et les élèves peuvent s'entraîner à loisir.

    Cette technique "essai/erreur" se révèle souvent efficace  !

    voici mes fiches sur le thème de la pluie ! 

     

     

    La pluie - fiches de graphismeLa pluie - fiches de graphismeLa pluie - fiches de graphisme

     La pluie - fiches de graphisme 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La pluie - fiches de graphisme

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Météo -  Langage -

     

    Météo -  Langage -Météo -  Langage -

     

    Pour découvrir un thème, nous commençons toujours par une "Causerie".
    Loin d' être une perte de temps, ce moment passé à observer une grande image, nous permet de déclencher le thème.

    Je choisis donc de très grandes images que je projette sur mon TBI.

    J'ai acheté dans une brocante un grand album d'images ROSSIGNOL

    comme celui que j'ai découvert dans le grenier chez ma grand-mère...

    De plus, pendant la semaine où nous parlons de la pluie,

    je laisse à la porte de notre classe, cette grande image.

    Ainsi, les autres classes savent de quoi nous parlons en ce moment.
    Cette image vient compléter notre panneau d'affichage du moment !

    voir ici

    Ces images sont souvent très complètes ! Elles permettent aux enfants de s'exprimer facilement !

    Après un moment d'observation, les enfants sont invités à partager sur ce qu'ils ont vu et découvert.

     

     Météo -  Langage -Météo -  Langage -Météo -  Langage -Météo -  Langage -

     

    Pin It

    votre commentaire
  • étéo - 4 été

     

     

    étéo - 4 été

     

    étéo - 4 été

    Pin It

    votre commentaire
  • Météo - la pluie

     

    Météo - la pluie

     

     

     

     

    Dans un précédent article je vous racontais comment nous avions parlé de la météo.

    Vous pourrez retrouver tous les articles en passant par le bouton "retour".

    Cette semaine, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la pluie !

    Le mois de novembre est propice à cette découverte !

    Comme d'habitude j'ai crée des documents pour mes élèves, pour travailler dans les différents domaines.

    Des fiches pour les élèves, un diaporama sur éléments de la météo, un diaporama pour le vocabulaire de la pluie,

    un projet pour le maître, des arts visuels... et encore plein de choses !

    Je te souhaite une belle découverte !

     

    Pour découvrir les fiches élèves ouvre le dossier de ton choix !

     

    Météo - la pluie

     

     

    Météo - la pluie

     

     

     

     

    Météo - la pluieMétéo - la pluieMétéo - la pluieMétéo - la pluieMétéo - la pluieMétéo - la pluieMétéo - la pluieMétéo - la pluie

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique