• A la découverte des maisons du monde

     

    J'ai crée ce petit fichier pour servir de support à nos séances de découverte des maisons du monde.

    Ce projet, fil conducteur de notre thème d'année, nous a permis de nous interesser à l'autre, à l'inconnu, à une autre culture.
    Très riche au niveau culturel, ce projet était trop vaste pour tout travailler...

     

    Nous nous sommes donc "limités" à la découverte des maisons du monde !

     

    Le fichier se divise en trois parties :

    - La France

    - Le monde

    - Les ponts

     Ce fichier est à usage unique de la classe. C'est donc un outil personnel qui n'a pour ambition que de servir de support à ce qui se passera dans la classe...

    Il est sans doute perfectible !

    J'ai prévu de projeter les pages sur mon T.B.I comme élément déclencheur de "causeries" ou pour servir de support à des séances de langage.

    Le travail sera poursuivi par l'étude plus approfondie d'autres documents.
    Des fiches de "travail" seront ainsi proposées aux élèves pour fixer et/ou approfondir les connaissances.

    N'hésitez pas à utiliser le document s'il peut vous être utile et à me laisser des commentaires, surtout si vous téléchargez le fichier !

     

    Celui-ci étant assez lourd, je vais le publier en plusieurs parties !

     

    Voici la première partie !

    La France

    A la découverte des maisons du monde

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 13:53

    Super fichier, merci beaucoup. Je pense l'utiliser avec mes ce1 l'année prochaine en ddm (enfin questionner le monde maintenant). cool

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 14:22

    Merci de tes encouragements ! cela fait plaisir !

    Je posterai bientôt le fichier N° 2 les maisons d'ailleurs !!

    N'hésite pas à revenir souvent !

    Je sui très heureuse de savoir que ma modeste contribution pourra servir dans une classe ! Merci ! merci !

    Je te souhaite une belle journée !

    3
    pamandzi
    Mardi 10 Septembre 2019 à 19:30

    encore une fois, du très beau travail !!!

    4
    erneste
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 06:18

    merci :

    5
    Karen
    Mardi 17 Mars 2020 à 21:37

    c'est très bon comme projet!!! je te remercie pour cette belle idée

    6
    Vivi
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 16:02
    Bonjour Avez vous publié la suite sur les maisons d’ailleurs ? Beau travail sur celles de la France ! Merci d’avance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :