• Règles de vie à l'école

     

    Les règles de vie à l'école

     

    Depuis le début de l'année, nous rencontrons quelques difficultés avec nos élèves

    qui ont du mal à respecter les règles de civilité dans la cour et surtout à la pause méridienne.

    Afin de revenir sur les règles de vie et de mieux les aider à les comprendre pour mieux les respecter

    je viens de créer 3 fiches de "rappel à la loi".

    2 sur les interdits et une sur le comportement adapté.

    Elles sont illustrées par des pictogrammes et comportent aussi un texte simple.

     

    j'organiserai un conseil d'enfants, et, après avoir laissé place au libre échange sur la façon dont on se comporte dans la cour,

    j'afficherai les documents un à un sur le T.B.I

    Je proposerai aux élèves d'observer le document puis je les inviterai à parler sur ce qu'ils ont compris !

    Un nouveau temps d'échanges suivra et j'en profiterai pour faire un rappel à la loi !

    Chaque image sera commentée. La règle sera rappelée.

    Les fiches seront ensuite collées dans le cahier de vie.

    Les familles seront invitées à les découvrir avec leur enfant.

    Enfin, la troisième fiche, sera consacrée au comportement adapté !

     

    Pour créer ces documents, ' j'ai  utilisé des images et pictogrammes trouvés ici et là sur la toile.

    Elles conviennent bien pour nos élèves en situation de handicap.
    Si elles vous appartiennent et que vous ne souhaitez pas que je les utilise,

    envoyez moi un message et je retirerai le document !

     

    Les comportements interdits

    Les comportements adaptés 

    Les règles de vie à l'écoleLes règles de vie à l'école

    Les règles de vie à l'école 

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pour favoriser une meilleure imprégnation des règles de vie,

    j'ai aussi crée un petit jeu de tri d'images

    grâce à l'application Learninng apps !

     

    Les règles de vie à l'école

     

     

    Un diaporama pour un débat

     

    Compte-tenu du comportement de nos élèves en ce début d'année,

    J'ai décidé de compléter mes outils par un nouveau diaporama.

    Il nous servira de base à un débat pour définir les règles de vie avant d'utiliser les documents ci dessus !

    c'est ici :

     

    Règles de vie à l'école

     

     

    Les règles de vie à l'école

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:56

    Merci! Chez nous aussi,la rentrée n'a pas été simple. Un petit rappel des règle va s'avérer nécessaire!

    Je vais proposer tes images à ma collègue pour la classe des GS.

    2
    erneste
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 14:11

    Merci Mapi ! bien contente que cela puisse être utile à une classe !

    3
    Samedi 29 Février 2020 à 11:18

    Merci Beaucoup. C'est vraiment magnifique et très généreux de votre part !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :