• Maîtrise de la langue - Lire avec un album

     

    Maîtrise de la langue - Lire avec un album MS - GS - CP

    MS - GS - CP   

    Dans le  cadre de nos activités de la maîtrise de la langue,

    et pour répondre aux nouveaux programmes 2015

    notamment en ce qui concerne la découverte de l'écrit

    j'ai revisité un projet que j'avais travaillé autour de la découverte de deux superbes albums de littérature jeunesse

    que je vous invite à découvrir au plus vite.

    Il s'agit de :

    Maîtrise de la langue - Lire avec un album MS - GS - CP  

    Un magnifique album de Béatrice ALEMAGNA

     

    Maîtrise de la langue - Lire avec un album MS - GS - CP

     De Pierre PROBST

    un incontournable des éternelles aventures de Caroline

     

    Ces deux albums nous invitent à suivre les héros dans leur périple à Paris !

    Une formidable occasion pour nous de découvrir l'écrit

    De comprendre un récit, et de s'exprimer à l'oral...

    mais aussi et surtout de faire le lien avec notre projet d'année dont le thème est l'architecture !

    C'est donc sur les pas de Caroline et du lion que nous découvrirons l

    l'architecture des monuments parisiens.

     

    Ce projet très complet, s'accompagne bien sûr de fiches écrites pour les élèves

    dans les différents domaines de la maîtrise de la langue

    que ce soit en matière de découverte de l'écrit,

    d'aborder le principe alphabétique,

    d'encorder ou de la maîtrise de la combinatoire...

     

    Un vaste projet pour des apprentissages qui n' oublieront pas de faire la part belle

    aux arts visuels et autre éducation musicale !

     

    Découvrez vite notre projet :

     

     

    Maîtrise de la langue - Lire avec un album MS - GS - CP

    Et d'autres idées d'exploitation ici ...

     

    Maîtrise de la langue - Lire avec un album

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai 2017 à 20:06

    Tu as fait un sacré boulot ! Je ne connais pas le lion à Paris, je vais aller bien vite le découvrir, merci.

    2
    Samedi 6 Mai 2017 à 20:28
    Chat-noir

    Bravo pour toutes ces idées et merci pour la découverte !

    3
    Samedi 6 Mai 2017 à 22:21
    Ayleen & Kyban

    Quel travail ! Merci pour le partage. Je redécouvre le Lion avec plaisir :).

    4
    Dimanche 7 Mai 2017 à 07:42

    Merci à tous pour ces commentaires très encourageants !

    A bientôt!

    5
    Dimanche 7 Mai 2017 à 08:39

    Merci " En classe" pour ton gentil commentaire ! je suis honorée  car quand je vois la qualité de ce que tu proiposes...

    Merci !

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 13:47

        Alors là, tu me fais sourire Erneste, tu n'as pas moins de qualités que moi, je t'assure !!!

    6
    Lundi 8 Mai 2017 à 11:25

    C'est gentil ! Merci ! tu publies toutefois plus que moi !

    hiohihihi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :