• Les maisons qui bougent

     

     

     

    Les Maisons du monde

     

     

    Ce fichier de découvertes regroupe des supports qui  ont servi de point de départ à nos séances de découverte des maisons du monde.

    Ce projet, fil conducteur de notre thème d’année, nous a permis de nous intéresser à l’autre, à l’inconnu, à une autre culture…

     

    Très riche au niveau culturel, ce projet était trop vaste pour tout travailler avec mes petits élèves en situation de handicap mental…

     

    Nous nous sommes donc « limités » à la découverte des « maisons du monde » !

     

    Ce troisième livret concerne " les maisons qui bougent" !

     

    ce document est loin d' être parfait ! Ce n'est ni un modèle, ni un outil "clé en mains"

    C'est juste un outil personnel pour notre classe !

     

    J'ai prévu de le projeter sur le T.B.I pour les séances collectives de découverte.
    N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Surtout si vous téléchargez le fichier !

     

    Les maisons ailleurs

     Ici, un jeu de lecture :

    Associer image et mot

     

    Télécharger « jeu image et mot.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 09:41
    Chouette projet, belle idée et gros travail ! Merci !
    2
    Jeudi 9 Février 2017 à 23:12

    Comme promis, je suis venue découvrir ton blog...; et , ben...je ne sais plus ou donner de la tête.... tout est super!

    Je vais te piquer plein d'idées! winktongue

    A bientôt

    Mapi

    3
    Vendredi 10 Février 2017 à 07:36

    OH !!!! Merci ! comme c'est gentil !!!! cela me fait très plaisir !

    Je suis ravie que cela puisse servir un peu !! Merci de ta visite !

    Je pense que je vais mettre un lien de mon blog vers le tien... As tu un "bouton"  ?

    Bonne journée !

      • Samedi 11 Février 2017 à 15:16

        Je ne sais pas.... qu'est-ce que c'est "un bouton"?

        Vu que je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai surement pas!

        Mais l'idée me plait bien....happy

        a bientôt

        Mapi

    4
    Samedi 11 Février 2017 à 14:25

    Tite coquille, sur la page de la péniche, c'est écrit "une roulotte tirée par un cheval"...

    Biseshappy

    5
    Samedi 11 Février 2017 à 15:31

    Un bouton, c'est une petite image qui représente ton blog ou une rubrique de ton blog ou un article. Tu lui associes un lien et quand tu cliques sur cette petite image cela ouvre le blog ou la rubrique ou l'article associés...

      • Samedi 11 Février 2017 à 16:21

        Je me sens plus que nulle!!!!cry

        Concrètement, comment on fait? toi, tu as un " bouton"?

         

        Je viens d'aller voir sur ton blog.... je ne vois pas ce qui pourrait ressembler à un bouton....oh

        Désolée, je viens d'entrer dans la CPB et il y a plein de chose comme cela que je découvre....

        En plus, mes filles ne sont pas la pour m'expliquer.... alors j'assume ma nullité!!!!

        Mapi

         

    6
    Samedi 11 Février 2017 à 21:33

    Bon... je viens de mettre une image sur mon blog.... est'ce que cela convient ?

    merci 

    a bientôt

    Mapi

    7
    Dimanche 12 Février 2017 à 04:59

    Merci Domrod !

    voilà ! c'est réparé !

    Hélàs, non !! je ne n'ai pas résolu mes problèmes d'affichage chez toi ! je vais quand même essayer d'aller voir  ton bouton !

    Merci d'avoir mis un lien de chez toi vers chez moi ! je voudrai bien aussi essayer de me faire un bouton !

    Je ne sais pas trop comment faire pour qu'il ait le bon format... Je vais essayer !

    Pour finir, MERCI pour tes compliments qui m'encouragent beaucoup !

    Les commentaires restent trop rares ! Bonne journée ma belle !

    8
    isabelle le bescond
    Jeudi 9 Avril 2020 à 20:04

    Très beau travail merci !

    9
    neige13
    Jeudi 2 Mars 2023 à 21:19

    dossier très complet . J'aime beaucoup le fait d'voir l'extérieur et l'intérieur. Merci pour les partages

    10
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:12

    Merci neige 13 ! Les commentaires nous aident à avancer ! contente que cela puisse vous servir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :