• Mona et les chats

    Télécharger « Mona et les chats. retrouver les peintres final.pdf »

    Je travaille avec des enfants en situation de handicap mental.

     

    Je souhaite que mes élèves puissent découvrir les arts visuels et se construisent un bagage de connaissances autour des peintres.

     

    Grâce à Madel et Zazou, nous avions découvert Mona la petite sorcière.
    Je me suis alors mise à créer des petites fiches de lecture pour permettre une piste d’entrée attractive dans l’apprentissage de la combinatoire…

     

    Et puis, j’ai imaginé que Mona aurait perdu son chat… à l’instar de Musette Souricette, elle irait à la découverte des peintres…

     

    Cela me permettrait de leur faire découvrir des couleurs, des peintres, des chats...

     

    mais surtout : de leur apprendre à lire par le biais de la découverte des peintres les plus célèbres....
    Je pense que le chat serait un excellent outil médiateur car il est proche de l'univers des enfants !

     

    Voici une petite fiche qui allie arts visuels et lecture. Elle nous permet de retrouver tous les peintres que nous avons découverts en classe au cours de ce projet !

    Les images sont issues d'un site d'amateurs de patchwork avec l'aimable autorisation des créateurs !

    Je vous invite à aller voir leur travail !

    france@patchworks-et-boutons.com;

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :