• Escape Game Pirates à l'abordage !

    Escape Game Pirates à l'abordage !

     

     

    Escape Game Pirates à l'abordage !

     

     

    Voilà ! c'est parti !

    L'escape game "Pirates à l'abordage !" c'est pour demain !

    Vendredi matin, j'ai commencé ma "sensibilisation"... le but était d'accrocher les élèves, de les mettre en projet !

    Je suis arrivée dans la classe de CM2 avec mon objet insolite

    "une bouteille à la mer" que j'avais trouvée le week-end précédent !

    Escape Game Pirates à l'abordage !

    Je suis donc allée demander de l'aide au maître de CM2 et à ses élèves afin qu'ils me donnent une solution

    pour récupérer le message qui se cachait à l'intérieur...

    Les idées n'ont pas manqué : voici, entre autres, quelques unes de  leurs propositions : prendre une pince à épiler, secouer la bouteille, attraper le message avec un crayon, attraper le cordon... casser la bouteille !

    C'est cette dernière solution qui fut finalement retenue !

    Afin de le faire une toute sécurité, nous avions bien sûr prévu un grad carton. Nous avons placé la bouteille dans ledit carton, et mon collègue s'est attelé à la tâche ; briser la bouteille à grands coup de marteau !

    La classe, tenue en haleine, n'a rien perdu de ces essais , au début, infructueux !

    Une fois la bouteille brisée, le précieux sésame fut récupéré !

    Il ne nous restait qu' à découvrir son contenu. Un parchemin, roulé et maintenu par un ruban rouge...

    Voici le message :

     

    Escape Game Pirates à l'abordage !

     

    Voilà, c'est parti ! notre grande découverte peut commencer !

    A bientôt pour découvrir nos énigmes et le reportage de cette journée spéciale !

     

    Escape Game Pirates à l'abordage !

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :