• Fichier d'écriture pour la classe d' Ernest

     

     

     

    Fichier d'écriture pour la classe d' Ernest

     

     

    Fichier d’écriture pour l’apprentissage des lettres dans le sens conventionnel

    J'y pensais depuis un bon moment !

    C'est chose faite !

    Je viens de terminer la création d'un fichier d'écriture pour mes élèves ! 

    Je vais coller ces fiches dans des pochettes cartonnées, après les avoir plastifiées.

    Sur le page de gauche il y aura la lettre en capitale et sur la page de droite,

    la lettre en cursive.

    Le dernière série sera dans une autre pochette.

     

    Dans un premier temps, ce fichier est utilisé sur le T.B.I

    Après avoir identifié la lettre, l’enfant est invité à suivre son contour avec le doigt…

     

    Puis, il peut tracer la lettre au feutre effaçable ce qui renforce l’estime de soi puisque, en cas d’erreur, la trace est très vite effacée…

    Dans un troisième temps, les fiches plastifiées sont proposées à l’élève, pour qu’il puisse s’exercer à écrire les lettres !

    Enfin, je propose les fiches pour garder une trace dans le classeur.

     

     

    Ce fichier est composé de trois séries de 26 lettres,

     

    Réparties par niveau de difficulté.

     

     

     

    v Dans le niveau 1 on trouve des indications pour le tracé avec l’ordre des opérations à effectuer.

     

     

     

    v Dans le niveau 2, on suit le tracé mais seul le point de départ des indiqué

     

     

     

    v     Le niveau 3 propose les lettres en cursive
     

     

     

     

    Les fiches sont illustrées pour que l’enfant fasse le lien avec le sens des mots et pour l’inviter à comprendre le système alphabétique.

     

     

     

    Sur les fiches en cursive, un bandeau reprend  les différentes références de la  classe pour chaque lettre.

     

      

    Fichier d'écriture pour la classe d' Ernest

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    virginie
    Mercredi 7 Juin 2017 à 18:33

    quel travail, je vais essayer de copier en mettant des illustrations avec notre vie de classe 

    Merci beaucoup pour ce travail

    2
    Dimanche 11 Juin 2017 à 06:56

    Merci Virginie pour tes encouragements ! Bon courage pour le travail ! tu me diras ? Je te souhaite un bon dimanche !

    3
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:27

    Coucou Enerst! Ce fichier à l'air super! Malheureusement je n'arrive pas à le télécharger. le problème ne vient peut-être pas de chez toi, j'ai ordinosaure! j'essayerai plus tard! 

    4
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 14:29

    Coucou Marlou !

    J'ai vérifié ! Visiblement pas de souci de mon côté ! je te remets le lien ci-dessous !

    tu me diras !

    Bonnes vacances !

    http://ekladata.com/4Ny6sEC7Hn2u9HXLwLeieIROzqU/Fichier-d-ecriture-classe-d-Ernest-trois-series-en-PDF.pdf

    5
    Lundi 24 Juillet 2017 à 22:48

    je te remercie beaucoup! je me suis connectée sur mon autre ordinateur et ça fonctionne. waw c'est trop joli! 

    6
    Mardi 25 Juillet 2017 à 04:51

    Merci ! contente que cela te plaise !

    j'espère que cela n'est pas seulement joli et que cela pourra servir !

    Bonne journée Marlou !

    7
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 11:18

    Tes fiches sont magnifiques, c'est une bonne idée de mettre l'alpha correspondant ainsi que ton mot référent.  Ca me motive pour faire pareil avec les mots et les gestes de ma méthode...

    8
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 12:25

    Merci en classe ! Merci !

    Bon courage pour ta production !

    J'espère que tu me montreras !

    Je ne produis plus... je viens de ranger ma rubrique " rentrée" ! j'ai eu du mal...

    9
    REM
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 17:53

    Bonjour,

    C'est super chouette comme création; Bravo et merci pour le partage !

    10
    Lundi 31 Juillet 2017 à 19:34

    Beau travail, bravo !

    11
    Lundi 31 Juillet 2017 à 19:49

    Merci beaucoup de vos commentaires et encouragements !

    J'ai beaucoup de mal avec l'outil informatique ! je rame.... dur...

    Alors, vos compliments me touchent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :