• Q. L.M - Découvrir la matière

    Les élèves de ma classe apprécient particulièrement les séances de découverte quand elles sont vivantes !

    Quand ils peuvent manipuler, expérimenter, découvrir !

    Cette semaine, nous allons partir à la découverte de la matière et plus particulièrement découvrir les propriétés des solides, liquides ou des gaz !

    Voici quelques uns des outils que nous utiliserons :

    - cahier d'activités découverte du monde / la matière

    Ce cahier est à utiliser en complément des activités réalisées en classe et décrites dans la fiche de préparation.

    Les fiches seront donc reliées sous forme de "cahier" à l 'aide d'une réglette  de reliure.

    Je compte le reprendre prochainement, pour y insérer des pages d'activités intermédiaires et spécifiques à chaque rubrique...

     

    Pour créer ce fichier je me suis inspirée d'un document que j'ai trouvé sur le site "Teacher pays teachers" https://www.teacherspayteachers.com/

    Le blog est en anglais et les documents publiés aussi... Je me suis inspirée d'une publication. J'ai donc refait le cahier en l'adaptant !

    Vous pourrez le télécharger pour le voir en cliquant sur l'image !

     

    - fiche de préparation de la séquence

    - fiche élève : Colorie ..

    - Fiche élève : classer les images

    Télécharger « liquide_solide[1] ernest pdf.pdf »

    Télécharger « fiche élève 2 DDM liquide solide gaz2.pdf »

    Télécharger « fiche élève 1 colorie liquide et solide.pdf »

     

    D.D.M Découvrir la matière

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :