• Météo - 2 pluie

     

    Météo - 2 pluie

     

    Météo - 2 pluieMétéo - 2 pluie

     

    Pour découvrir un thème, nous commençons toujours par une "Causerie".
    Loin d' être une perte de temps, ce moment passé à observer une grande image, nous permet de déclencher le thème.

    Je choisis donc de très grandes images que je projette sur mon TBI.

    J'ai acheté dans une brocante un grand album d'images ROSSIGNOL

    comme celui que j'ai découvert dans le grenier chez ma grand-mère...

    De plus, pendant la semaine où nous parlons de la pluie,

    je laisse à la porte de notre classe, cette grande image.

    Ainsi, les autres classes savent de quoi nous parlons en ce moment.
    Cette image vient compléter notre panneau d'affichage du moment !

    voir ici

    Ces images sont souvent très complètes ! Elles permettent aux enfants de s'exprimer facilement !

    Après un moment d'observation, les enfants sont invités à partager sur ce qu'ils ont vu et découvert.

    Nous mettons en commun nos observations, puis nous passons au "diaporama" ici 

    Météo - 2 pluie

     

    Météo - 2 pluie

     

     

    Météo - 2 pluie

    Météo - 2 pluie

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :